Décoration intérieure : succombez au rotin !
Avec son aspect sauvage et naturel, le rotin est devenu un incontournable dans le monde de la déco. Autrefois, on considérait cette matière brute composée de tiges de palmiers comme démodée. Mais les temps ont changé : le rotin revient sur le podium en force. Plus tendance que jamais, on le retrouve dans la conception des fauteuils ou des canapés. Les accessoires de décoration et les meubles en rotin se veulent en effet design, chaleureux et totalement dans la tendance.
Plan de l'article
Les luminaires en rotin pour une déco tendance
Le rotin se décline aujourd’hui sous toutes les formes. On ne l’utilise désormais plus sur les meubles. Il est également possible de sublimer votre déco avec une touche de rotin au niveau des accessoires. Si vous ne trouvez pas d’idées, vous pouvez visiter ambianceluminaire.com et découvrir toute une sélection d’accessoires en rotin. Qu’il s’agisse de suspensions ou encore de miroirs, les accessoires déco en rotin sont nombreux et s’intègrent harmonieusement dans nos intérieurs.
A découvrir également : Rénovation de salle de bain : les bonnes pratiques
Des accessoires aussi innovants qu’authentiques sont faits en rotin. Vous disposez d’un large choix. Il y a par exemple les luminaires en rotin, comme les suspensions et les lampes de table. Ces accessoires apportent du charme et de l’originalité à une déco. Lorsque l’accessoire est simple et élégant, il convient particulièrement aux décorations au style minimaliste.
Vous pouvez également apporter une touche naturelle à votre déco en optant pour une jardinière suspendue. Cette dernière se marie parfaitement avec le vert des plantes grâce à son aspect neutre. Comme les plantes vertes font partie intégrante de la décoration intérieure, la jardinière suspendue en rotin sublimera à coup sûr votre pièce. Mettez des fleurs sauvages ou des plantes tombantes pour rehausser le rendu.
A lire aussi : Les plantes artificielles pour embellir votre intérieur
Optez pour les meubles en rotin
Très prisé des décorateurs, le rotin habille de manière simple, mais efficace le mobilier intérieur. Un ameublement en rotin donne en effet du charme à votre pièce.
Le fauteuil en rotin
Oubliez les clichés du meuble kitsch et démodé et misez sur cet objet déco intemporel et inégalable. Transformez votre intérieur avec un fauteuil en rotin accompagné de housses de coussin à motifs. Privilégiez les motifs géométriques ou aztèques pour plus de personnalité. Vous pouvez accorder le fauteuil avec une assise en lin de teinte vive.
La table d’appoint en rotin
Le rotin s’intègre aussi dans le rangement avec une jolie table d’appoint. Posez-la à côté de votre lit pour ranger vos petits accessoires (chargeurs, écouteurs, livres…). Sinon, utilisez-la pour ranger vos accessoires de bureau. Cet accessoire se fond avec discrétion dans le décor, tout en apportant du charme à la pièce.
Créez tous les styles avec du mobilier en rotin
Ambiance zen
Associez le meuble ou l’accessoire en rotin avec des couleurs claires et neutres pour donner un caractère apaisant et cosy à la pièce.
Le rotin s’adapte aussi très bien au style nordique. Par exemple, installez une table basse en rotin dans une pièce. Déposez un pot de fleurs dessus. Et placez-le tout sur un beau tapis blanc. C’est parfait pour créer une ambiance scandinave. Privilégiez également la teinte pastel pour mettre en avant une décoration nordique épurée et design.