5 astuces pour délimiter et créer une entrée tendance

496

Nous n’avons pas tous un logement avec une entrée bien délimitée. En effet, on passe souvent de la rue à notre salon. Même si ce n’est qu’un espace de passage, après une longue journée de travail, on a envie de se poser quelques minutes à l’entrée pour se poser et décompresser. Voilà l’importance d’aménager son entrée et de distinguer la zone d’entrée du séjour. Comment s’y prendre ?

Le sol comme délimitation

Si vous ne voulez pas que cette entrée prenne de place, vous pouvez tout simplement la délimiter grâce à un revêtement de sol. Ce n’est pas avec un paillasson ou un tapis en tissu que vous allez avoir une entrée tendance. Pensez à un revêtement en carreaux de ciment ou en carrelage effet parquet. Oui, restez sur du carrelage qui est plus résistant et plus facile à entretenir.

A lire aussi : 6 conseils de décoration pour votre intérieur

Si vous ne voulez pas toucher au revêtement de sol de votre entrée, vous pouvez toucher le plafond. Il est possible de créer un faux plafond ou si vous n’avez pas un grand budget créer un bandeau coloré avec de la peinture.

Une verrière

Pour séparer l’entrée du salon, on peut très bien opter pour une cloison traditionnelle. Cette solution n’est pas vraiment recommandée, car elle peut donner la désagréable impression d’étoffer l’entrée. Optez plutôt pour une verrière. Contrairement à ce que l’on pense, elle n’est pas uniquement adaptée à la décoration industrielle. Vous pouvez très bien l’installer dans votre intérieur au style nordique, bohème ou contemporain pour avoir une belle entrée. Pour avoir une certaine intimité, vous pouvez envisager de poser la verrière sur une demi-cloison.

A voir aussi : Comment choisir son vaiselier ?

Une cloison amovible

Une verrière, c’est design et elle promet une entrée tendance, mais son installation reste onéreuse. Si vous n’avez pas un grand budget ou aussi si vous n’êtes pas propriétaire du logement que vous occupez, choisissez une belle cloison amovible. Ce n’est pas si cher et si vous vous en lassez, vous pourrez le remplacer. 

Une cloison ajourée

Si vous n’êtes vraiment pas convaincu par la cloison traditionnelle, et même si elle est amovible, tournez-vous vers une cloison ajourée. Une claustra bois pour une entrée de maison est une excellente solution. D’ailleurs, pour que l’entrée soit plus chaleureuse et si vous avez de l’espace, il est possible de combiner cette claustra à une banquette. Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez envisager de créer cette cloison ajourée à partir de tasseaux en bois. Vous pourrez ainsi vous lancer dans la création d’une cloison en diagonale ou en mixage.

Un mobilier

Pour définir cet espace entrée dans votre salon, vous pouvez jouer avec un meuble. Il est fréquent de voir dans l’entrée des appartements une console, un meuble à chaussures ou une penderie slim. Vous pouvez en faire de même et si vous ne voulez pas gaspiller les mètres carrés, faites concevoir un mobilier sur-mesure. Si vous voulez ramener de la nature dans votre intérieur, il est également envisageable d’installer un grand bac entre l’entrée et le salon. Vous pourrez y planter quelques plantes rampantes pour avoir une déco végétalisée.